le blog magazine du senior et de ses aides à domicile


L'édito du 06/07/19 par Marie Versuselle         le blog des salariés           à propos de

Qui sommes nous ?             historique
                 nous contacter     



L’actualité de Novembre18 rêver de regroupement d'employeurs ?

Contribution de Marie Versuselle re-publication du 10/11/18
Un Kiné me disait "heureusement, j'ai quelques patients à l'EHPAD cela réduit les déplacements."

Oui, regrouper ses employeurs, serait l'idéal, mais est ce possible quand on travaille à domicile ?

En ce qui concerne l'EHPAD la réponse est probablement non, l'EHPAD par définition assure toutes les missions de l'aide à domicile outre l'hébergement, les repas, le personnel soignant assure l'accompagnement et l'aide aux gestes du quotidien. Enfin, plus ou moins, dans la limite de la disponibilité du personnel, et c'est là le problème de ces établissements. Mais en dehors des EHPAD, ALZHEIMER, et des unités de soins de longue durée, il existe d'autres types d'hébergement pour les seniors suivons l'annuaire des retraites.





Les résidences services sont clairement définies pour des seniors valides, cependant la population
de propriétaires vieillissante les conduit à s'adapter, et à élargir le champs des services offerts c'est ainsi que des packs accompagnement sont proposés, mais il s'agit en fait de leur personnel à titre onéreux. Une offre de service peut être opportune.

Les foyers logements, ou résidence autonomie sont définis comme des résidences collectives pour personnes âgées autonomes, l'état de ces personnes peut évoluer progressivement, une petite visite s'impose pour offrir vos services.