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L'édito du 06/07/19 par Marie Versuselle         le blog des salariés           à propos de

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COMMUNAUTÉ DES SENIORS EMPLOYEURS PARTICULIERS·MERCREDI 14 MARS 2018
  re-publication du 17/11/18

   Je vais me lancer en indépendante CESU, c'est décidé, mais comment trouver les employeurs ?

Marie Versuselle :

Une petite précision : il n'y a pas de statut d'indépendante dans cette activité, avec le CESU vous êtes salarié en multi salariat ce qui veut dire que vous avez plusieurs employeurs. Et une petite remarque, c'est effarant le nombre d'offre ou de demande d'emploi sur Facebook qui ne précise pas le lieu !

Mais n'ayons pas peur des mots, vous êtes indépendant(e), vous cherchez et choisissez vos employeurs, vous choisissez vos lieux de travail, vous choisissez votre temps de travail, vous maitrisez votre planning... le sujet est vaste, commençons par le commencement trouver des employeurs.

Indépendan(e) soyez pro

1. soyez pro : définissez la potentialité (2) (3) de la zone géographique de vos domiciles : cette zone doit être compatible avec les trajets à effectuer : l faut être attentif à ne pas accepter d’emplois trop éloignés du domicile du salarié : 15 mn représentent pour une AVS 3 fois par jour  1h30 de trajet non payé pour 3 heures de travail. Visez la proximité ! Au delà vous regretterez vite votre choix. D’autant que s’agissant d’employeurs différents les frais et le temps de trajet ne sont pas payés. L’idéal c’est d’avoir une résidence service non médicalisée à proximité qui accepte l’intervention du médecin, des infirmières, des Kinés et des assistantes de vie auprès de leurs résidents.(4)(5)

2. soyez pro : définissez le “produit” c’est à dire en fonction de votre niveau de compétence, de votre expérience quels sont les services vous pouvez offrir. Pour se faire connaitre  faire imprimer des flyers(6) que vous déposerez à la maison de santé la plus proche de leur domicile, aux cabinets du médecin, des infirmières, du kiné et de la pharmacie.


3. soyez pro : prenez des contacts. En plus du CCAS du CLIC s'il existe, de votre commune, il y a avantage à se rapprocher et à se faire connaître des équipes médicales qui sont les premières informées de l’aggravation de l’état de santé de leurs patients des besoins et de la nature des aides nécessaires. Ils apprécieront la présence de professionnels formés, engagés et compétents, auprès de leurs patients. Quelques flyers dans la salle d’attente des médecins peuvent provoquer des contacts. Quelques flyers sur le comptoir de la pharmacie peuvent aussi se révéler productifs, l’accueil de la pharmacie sera bienveillant, vous passerez prendre les médicaments après la visite du médecin. Par ailleurs, la synergie est évidente, elle loue, elle vend, le matériel médical que vous utiliserez, que vous recommanderez à vos employeurs.

4. soyez pro : créez votre réseau, outre le CCAS, les équipes médicales, la pharmacie, ajoutez le coiffeur à domicile, le pédicure... vous les recommandez, ils vous recommanderont.

2 http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-2708.pdf

3 consultez le dossier du recensement des votre commune par tranche d’âge, et revenus en haut de la page tout le site recherchez “dossier nom de votre commune” =>dossier complet => Salaires et revenus
https://www.insee.fr/fr/statistiques? debut=0&geo=TOUTES_COMMUNE-1

4 http://annuaire.action-sociale.org/etablissements/personnes- agees/logement-foyer-202.html
5 http://www.lesmaisonsderetraite.fr
6 Modèle de flyer : http://www.senior-zen-employeur-particulier.fr/versuselle/pages/flyerAVS.html
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