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L'édito du 06/07/19  par Marie Versuselle         le blog des salariés           à propos de

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Trouver des employeurs ?
 Marie Versuselle
re-publication du 17/11/18

N’ayons pas peur des mots... vous faites une étude de marketing : Kesako (1) ? la réponse de l’étudiant : “Au début de la chaîne, avant même qu’un produit soit fabriqué, le chargé d’études marketing s’assure qu’il répondra à une attente des consommateurs.

Première étape pour ce spécialiste des habitudes de consommation : étudier les comportements d’achat et examiner la concurrence. Il organise des réunions de consommateurs, réalise des enquêtes, visite les magasins...”

Le produit, ce sont les services que vous proposez, vos clients ce sont vos potentiels employeurs.

Soyez pro : définissez vos cibles. L’étude recommande d’approcher en priorité des couples âgés de plus de 65 ans.
Le crédit d’impôt offre plus de souplesse sur le plan financier, les revenus plus confortables. Si vous êtes AVS, l’un est handicapé, l’autre est aidant.  La permanence des interventions sera un peu moins exigeante en présence d’un aidant.

Soyez pro : identifiez la concurrence, votre projet est viable avec le concours d’un mandataire ou d’un prestataire pour la période des congés payés, vous serez amené à travailler avec cette concurrence.

En première approche, la carte (2) ci-dessous vous révèle votre géo-positionnement,  même dans les régions en bleu il peut y avoir des opportunités.



Pour affiner accédez au dossier complet de l'INSEE sur votre commune : exemple saint Jean Brévelay  dans le Morbihan en bleu pâle :







cible ménage seniors retraités 60 à 74 ans, cible ménage accompagnement 75 ans et plus, cible ménage accompagnement assistance 75 à 89 ans, 90 ans et plus...

Et maintenant amusez vous, soyez imaginatif !

1 https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/marketing-publicite/ charge-d-etudes-marketing_2.html

2 http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-2708.pdf