l

    le blog magazine du senior et de ses aides à domicile


L' édito du 18/05/19par Marie Versuselle         le blog des salariés           à propos de

Qui sommes nous ?             historique
                 nous contacter      



Qui sommes nous ?

Les administrateurs de la communauté sur Facebook sont deux seniors qui ont vécu une expérience douloureuse. Avant d’être employeurs ils étaient salariés. Ils étaient respectueux du droit de leur salariée, ils ont gagné aux Prudhommes. Pour autant ils  n’avaient pas été assez à l’écoute de leur salariée, les incompréhensions sont à l’origine de la rupture.

Marie a témoigné sur cette affaire elle a écrit le livre “l’Aide ménagère” publié par les éditions du Panthéon.

  Ils ont acquis une compétence humaine dans la gestion de leur salariée en tant qu’employeur particulier. Ils souhaitent partager cette expérience avec les employeurs et les salariés afin que s’instaure un dialogue constructif qui évite la rupture et au delà une procédure douloureuse pour l’employeur comme pour le salarié.

Dans cet esprit la page de la communauté @senioremployeurparticulier a été ouverte, les publications importantes partagées avec près de 8000 salariés abonnés aux groupes professionnels dans Facebook les commentaires pertinents ont et feront l'objet d'une publication dans le blog qui leur est réservé.

 La compétence humaine n’est pas une compétence professionnelle, si une difficulté rompt le dialogue il faut faire appel aux professionnels, à savoir, le conseil de l’Inspection du Travail dans un premier temps, l’analyse des juristes de la FEPEM pour l’employeur, des syndicats pour les salariés, dans un deuxième temps, et si la procédure semble inévitable faire appel à un avocat.
 La complexité du droit et des règles de procédure font que la procédure orale qui était la règle autrefois est de moins en moins applicable.